Minuit sonnait, et Ethil savait ce qu'il devait faire. Deux cents cinquante ans ans que son ancêtre, le grand Ethil, celui qui avait réalisé tous les exploits, était maudit par son peuple. Réveillé le Grand Dragon, quel exploit. Ethil n'avait d'autre choix que s'enfuir. Il fila à l'armurerie et pris la plus belle armure, deux phénixs symbole de la forteresse d'Ebonhawke et paradoxalement, symbole de son ancêtre, étaient présents sur les épaulettes. Plus loin il se rapprocha du four, et saisit la poignée de l'épée du Phénix. La garde en était somptueuse : couverte d'or et un phénix ouvrait la gueule sur la lame nue dont le fil était parcourue par quelques reflets rouges, bleus et jaunes. Il déposa tout son or sur la table, car il n'aimait pas le vol et fila rapidement par la porte de l'armurerie. Il coura à toute vitesse et lorsqu'il fut hors de la forteresse, loin dans les montagnes, il hurla :
" Je suis Ethil ton fils, montre moi où se trouve ton temple pour que réparer ton erreur je puisse ! "
Un grondement sourd sorti des montagnes et une lumière bleue émergea loin dans l'horizon. Mobilisant tout son pouvoir, Ethil se téléporta à l'endroit de la lumière.
Une imposante forteresse se dressait la, au milieu d'un lac gelé. La lumière émanait de l'intérieur et rassemblant son courage, il entra. A l'intérieur, pas âme qui vive. Il progressa lentement jusqu'à arriver au bord d'un bassin. Rassemblant son pouvoir il hurla :
" Maintenant que tes anciens pouvoirs me soit conférer à moi, Ethil, ton fils ! "
La lumière bleue s'arrêta et soudain une grande quantité d'image lui parvint : battailles gagnées, perdues, embuscades, paysages et enfin son père, rayonnat de bonheur devant le cadavre d'une sorte de dragon rouge. Et puis il le vit marcher mais derriere lui un bruit assourdissant se fit entendre et son père se retourna. L'énorme statue qui ornait la salle avait ouvert son oeil, de la taille d'un bouclier. Tout se passa très vite, son père rassemblant plus de puissance qu'aucune autre force vivante n'aurait pu le faire, décocha une flèche emplie de lumiere sur le Dragon Rouge Géant. La flèche toucha au but et le Dragon sembla être sur le point de rendre l'âme mais usant d'une puissance bien plus grande que n'importe quel Dieu n'aurait pu utiliser, le Dragon absorba l'énergie de la flèche, l'emplie de magie et la retourna contre le frêle rôdeur qui lui faisait face. La flèche fit mouche et ce fut le noir.
Lorsqu'il se réveilla, Ethil avait un mal inexplicable à l'endroit même où son père avait reçu le coup de grâce. Il se releva endolori et constata que l'endroit où il était auparavant ressemblait à une sorte de Panthéon où toutes les reliques de son père figuraient. Il regarda autour de lui et aperçu un arc, d'une grande beauté, qui scintillait dans la pénombre. Il s'approcha le pris et une lumière blanche le parcourut, il senti une chaleur dans ses bras et une intuition lui vint qu'il devait tirer une flèche. Il banda l'arc et la flèche partit en sifflant vers l'autre bout de la salle. En plein vole le trait pris feu et un phénix apparut lors de l'impact. Enfin il ne serait plus la risée de ses compagnons. L'exploration du Panthéon allait se révéler intéressante.....