Après une semaine de voyage, de castagne et de run improvisé, le groupe arriva devant la Porte de Kryte, et derrière, L'Arche du Lion.
-Merci Ethil, je vais trouver un navire Kournan et te donner ton butin.
-Merci Capitaine Uchiwa.
Pendant qu'Hyanata cherchait un navire Kournan suivit d'Ethil Rodeur, Kheromir et les autres soldats Kournans essayaient de trouver un bateau pour les emmener à l'archipel des îles de feu.
Après plusieurs heures de recherche il fallait se rendre à l'évidence, il n'y avait aucun navire Kournan, c'était étrange. Il y avait très peu de navire qui provenait d'Elona d'ailleurs, d'après les pêcheurs et marchands qui venait du continent du soleil, les lanciers du soleil avaient trahis Kourna et le Maréchal de guerre. Les Lancier du Soleil hors la loi ? C'était de la folie. Hynata qui avait été un lancier du Soleil ne pouvait y croire.
-Et mon argent ?
-Cette histoire est absurde, j'ignore ce qui s'est passé à Elona mais nous devons y retourner au plus vite pour comprendre cette histoire.
-Capitaine ! Appela Kheromir du quai.
-Oui Kheromir ?
-Nous avons entendu des histoires à propos des lanciers du soleil et de Varesh Ossa
-Oui, ce sont devenus des hors la loi après avoir trahis, je sais.
-Mais et cette histoire d'abbadon et de démons ?
-Hein ? Quelle histoire ?
-Varesh Ossa aurait réveillé Abbadon le Dieu Noir pour que le crépuscule s'abatte sur Elona...
-Et comme les lanciers du soleil sont fidèles aux cinq dieux ils sont devenus ennemis de Varesh.
-Ethil, demanda Kheromir, connaissez vous la race des mursaats ?
-Oui je la connait, ce sont des créatures abominables qui détruisent tout et veulent devenir maître de la Tyrie.
-Voilà pourquoi Varesh voulait les recruter, pour servir ses fins diaboliques.
-Alors que faisons nous Capitaine ? demanda Kheromir
-Nous devons aller éliminer les mursaats, si nous revenons à Elona sans eux Varesh nous tuera ou enverra d'autres troupes pour les recruter, nous devons parer a toute éventualité. As tu trouvé un navire ?
-Oui, un navire Luxon est d'accord pour nous emmener, mais il est assez petit, nous devrons nous ravitailler au Havre des pêcheurs avant de repartir.
-Bien, quand partons nous ?
-Dès que nous sommes prêt.
-Très bien, Ethil ? Tu veux nous accompagner ? Tu auras ton argent je te le promet.
-Et bien, je vous fait confiance et je vous apprécie, en plus une dose d'aventure ne me fera pas de mal, allons transpercer du mursaat !
Le Navire Canthien était un une jonque assez impressionnante, le Capitaine, un certain Neo acceptait les Kournans car il avait quelques voyageurs à déposer au récif sacré et que ça ne faisait qu'un faible détour avant de rentrer à Cantha.
Les luxons étaient très amicaux, la traversé se faisait sans problème, Kheromir se lia d'amitié avec une jeune élémentaliste luxonne très charmante, Hyanata parla avec Neo de sa guilde et des Luxons, ainsi que de Cantha.
Arrivé au Havre des pêcheurs, le groupe décidat de passer la nuit pour pouvoir retrouver des forces, une grande bataille les attendait dès le lendemain.
Hynata se trouva un petit coin tranquille sur la plage et commençât a s'endormir, mais elle fut réveillé par des bruits de fête et de rigolade. Les bruits venait de l'îlot au centre de la ville Ethil Rodeur et un Moine se bourrait la gueule et exécutaient une petite danse assez sympathique en chantant des chansons de chaars. Surpassant son envie de dormir, Hynata se laissa aller, et participa activement à la soirée.
Le lendemain, alors que le navire repartait, quelques voyageurs supplémentaires participaient au voyage, beaucoup voulant aller à Cantha.
Vapeurs de souffre, Volcans, terres noires et arides, l'archipel des îles de feu n'avait rien d'accueillant en effet.
-Et voilà, nos routes se séparent ici Kournans, leur dit le Capitaine Neo, quand vous passerez à Cavalon, venez me saluer.
-Merci de nous avoir amené Capitaine, lui répondit Hynata, Kournans en avant, nous avons une mission à accomplir ! Dit elle à ses troupes.
Les Soldats Descendirent du navire suivit de la belle élémentaliste amie de Kheromir et du Moine danseur-bourré ami de Ethil.
-Vous désirez nous accompagner vous deux ? Demanda Hynata
-Oui, je voit que vous n'avez aucun moine, je ne serai pas de trop je pense
-Et il n'y a jamais assez d'élémentaliste dans un groupe non ?
-Oui c'est vrai, quels sont vos noms ?
-Je me nomme Bat le Soigneur
-Vous pouvez m'appelez Sissie
Accompagnés de leurs nouveaux compagnons les Kournans se dirigèrent vers l'avant poste le plus proche, un Guerrier leur expliqua que depuis déjà un bon moment que les hommes essayent de tuer les mursaats et la créature infernale appelé la Liche.
-Nous avons sécurisé la première île et la moitié de la deuxième, mais aucun groupe n'arrive à la vaincre.
-Bien, nous allons nous en occuper. Pour que Varesh ne triomphe pas nous devons arrêter ces mursaats.
-Capitaine Uchiwa ! Capitaine Uchiwa !
Un homme venait d'arriver derrière le groupe, c'est un nécromant kournan.
-Capitaine ! Sergent Lunatic dreamerz à vos ordres ! Ça fait trois jours que je vous attend ici, j'ai des ordres du Général Morgahn pour vous.
-Ah, dites moi tout.
-Le Général vous ordonne de ne pas recruter les mursaats, le maréchal Varesh veut en faire des renforts pour ses troupes démoniaques et...
-Nous savons, nous comptons d'ailleurs les renvoyez dans les abîmes.
-Ah ? Parfait, c'est ce que le Général voulait..heuu, il vous demande aussi de rentrer a Kamadan mais de ne pas tenter de vous rendre a Kourna, les troupes de Varesh Ossa vous attendent, et si les mursaats ne sont pas avec vous, ils ont ordres de vous exécuter pour traitrise.
-Très bien, LunaticDreamerz, vous allez venir nous aider.
-A vos ordres Capitaine.
Deux heures plus tardLe titan s'écroula, et comme les précédent une nouvelle créature en sortit, et une fois ce dernier anéantis deux autre plus petits apparurent et connurent le même sort que leur première moitié.
Cela faisait plusieurs heures maintenant que le groupe avançait dans un terrain de lave et de roche carbonisé
-Je me demande ce que vous auriez fait sans moine dit donc, dit Bat d'un air amusé
-Oui, heureusement que tu es là mais conserve ton énergie on va en avoir besoin regarde sur ce rocher
Un soldat mort vivant avec une épée incendiaire se tenait a côté d'une créature magnifique et terrifiante en même temps.
-C'est Rurik !! Hurla Ethil
-Tu as des amis squelettes ? se demanda Kheromir
-Non, c'est le Prince d'Ascalon, c'était il y a longtemps mais il est mort dans les cimefroides du nord
-Quoi qu'il en soit il va falloir le tuer ton prince, Kournans en avant ! Pour Elona ! Hurla Hynata
Rurik avait beau être d'une puissance effroyable, il ne fît pas le poids contre la division kournanne et ses troupes experte.
-Maintenant on a une Liche mort vivante à tuer ! A l'assaut ! Cria Hynata
La Liche était devant eux, elle observait le groupe désinvolte qui avait l'audace de la défier
-Vous ne pouvez rien contre moi, je suis plus puissant que vous, tas de punaises, dit la Liche
-Mais pas plus puissant que la force qui nous pousse ! En Avant !
Les Kournans chargèrent la Liche, les Guerriers menés par Hynata l'encerclèrent et l'empêchèrent de fuir, les Mages, nécromants, envouteurs, élémentalistes, sissie et lunatic inondèrent la créature de sortilèges, de maléfices et de sorts. Les rodeurs menés par Ethil et Kheromir firent pleuvoir une pluie de flèches dans son corps en décomposition. Assisté par Bat, le seul moine qui vidait son énergie à soigné tout le groupe.
-Mourrez humains ! Le monde est a moi !
-Crève ! Cria Hynata en lui plantant sa lame dans la gorge
-Arrhg....misé..rables....humains.....
La Liche eu un dernier spasme et mourut
Les Kournans Poussèrent des Cris de joie, sautait dansaient ! Les mursaats mourrait dans l'archipel grâce à la mort de leur maître, victoire !
-Lunatic, comment es tu venu dans l'archipel ?
-Un ami azura m'a ouvert une brèche temporaire, il m'attend au campement des brasiers ardents
-Très bien, nous allons rentrer à Kamadan !
-Hourra ! Poussèrent en cœur les Kournans.
Deux jours plus tard Les Kournans menés par Hynata attendait depuis une journée à Kamadan, quand enfin il était là, le Général Morgahn.
-Félicitation Capitaine Uchiwa, vous avez empêché Varesh d'obtenir une armée supplémentaire qui aurait pu nous anéantir
-Dois-je vous rappelez que mes ordres étaient légèrement différents quand je suis parti, mon général, dit Hynata avec une pointe d'humour
-Certes, mais je n'avait pas les idées clair a ce moment, je vous ai envoyé un messager des que j'y ai réfléchis suffisamment pour me rendre compte que nous courions à la catastrophe.
-Sans ce bateau pirate, nous aurions sans doute commis une erreur irréversible.
-Oui, mais nous ne pouvons plus les remercier maintenant qu'ils sont au fond de la mer.
-Très amusant mon général, maintenant quel sera mon poste vu que mon navire a coulé ?
-Varesh a causé des Failles à cause de l'ouverture du Vortex, ce n'est pas la première, nous avons besoin de soldats courageux pour affronté des vagues de créatures venue des profondeurs de la terre. Avez vous déjà songez a devenir Maître de Guilde Capitaine ?
-Cela implique de grandes responsabilités, pensez vous que j'en soit capable ?
-Oui j'en suis sur, une guilde chargé d'anéantir les hordes de l'outre-tombe vous ira très bien. Quel nom choisirez vous ?
-Mon navire était le dixième plus important de Kourna, et la moitié de ma division y a péri, en son honneur, j'aimerai l'appelé la Dixième Division.
-Un bon choix, très noble, et pour la cape, je suppose que vous avez une idée.
-Un phoénix.
-Pourquoi donc ?
-J'ai mes raisons, dit elle avec une pointe de malice dans les yeux
-Félicitation alors, Maître de Guilde Hynata Uchiwa, Kourna et Elona n'oubliera pas ce que la Dixième Division a fait pour eux. Vous avez une idée pour vos officiers ?
-Oui je pense...
Plus tard, Hynata et ses nouveaux officiers, ainsi que ses membres, soldats survivants de sa division mettait le cap sur Cantha a bord du "Tohi" un navire Canthien.
-Maître, ne devons nous pas chercher une Alliance a présent ?
-C'est une idée, Mes amis, nous allons a Cavalon...